33 Semaines de grossesse (35 SA)

par

Quelle semaine sommes-nous déjà? Et où se trouve ce coussin de grossesse? Avec seulement 7 semaines à partir de maintenant, il se peut que vous deveniez un peu plus distrait(e), alors que votre bébé devient plus éveillé!

33 Semaines de grossesse (35 SA)

Votre bébé est aussi grand qu’un ananas.

82.5%
Dans cet article

Qu'advient-il de votre petit ananas ?

À la 33e semaine, votre bébé est aussi grand qu’un ananas (heureusement pas aussi épineux) et pèse près de 2 kg! Les sens, comme l’ouïe, continuent sûrement de se développer. Parlez donc à votre bébé, renforcez votre lien et il/elle reconnaîtra votre voix après la naissance. Votre partenaire peut aussi raconter une histoire à votre petit bout de chou.

Qu’advient-il encore de bébé?

  • Le rythme du sommeil: Désormais, votre bébé développe son propre rythme de sommeil et peut distinguer le jour de la nuit. Cela est dû au fait que votre peau devient de plus en plus mince et que la lumière extérieure pénètre dans votre utérus. Bizarre, non?
  • Les os: Les os de votre petit bout de chou durcissent, bien que la tête reste souple pour pouvoir passer par votre vagin lors de l’accouchement. Le crâne de votre bébé est en effet composé de plaques disjointes qui ne se fusionneront complètement que dans quelques années (!). Il est donc important de manipuler très délicatement la tête de votre bébé après l’accouchement.

Qu'advient-il de maman ananas ?

Vers le milieu du troisième trimestre, les changements se poursuivent et les malaises physiques prendront probablement le dessus. Même à la 33e semaine, quelques changements sont encore à prévoir:

Oublis de grossesse: Cela peut sembler être une maladie, mais cela signifie en fait que vous avez soudain la mémoire d’un poisson et que vous êtes très distrait(e). Essayez de tenir un agenda où vous notez toutes les choses importantes. Ainsi, vous pourrez simplement consulter!

Boiterie: À la 33e semaine, le poids de votre bébé atteint son apogée. À cause de ce poids supplémentaire, vous pourriez parfois souffrir de crampes et commencer à boiter davantage comme un pingouin. Mais allez, vous pouvez le faire! La fin est presque là!

Votre vie à 33 semaines de grossesse : quelques conseils

Vous en avez un peu marre de tous ces changements sur votre corps? C’est bien sûr tout à fait normal, mais souvenez-vous que dans 7 semaines, vous pourrez enfin serrer votre bébé dans vos bras! Voici quelques conseils pour rendre votre grossesse un peu plus supportable pendant que vous attendez encore ce grand moment:

  • L’allaitement peut parfois être très long. Investissez donc dans une bonne tablette ou écoutez quelques podcasts amusants, pour avoir quelque chose à faire pendant que votre petit bout reçoit les nutriments nécessaires.
  • Réfléchissez également à d’éventuelles méthodes de soulagement de la douleur. Voulez-vous cela ou non? Si oui, consultez certainement votre médecin pour voir ce que cela implique et ce que vous devez faire.

Que peut faire papa ?

Bien sûr, les futurs papas ont aussi hâte de serrer leur bébé dans leurs bras. C’est pourquoi nous avons également dressé une liste de conseils pour eux:

  • Tracez déjà le chemin le plus court vers l’hôpital et faites déjà un essai. Pariez que cela réduira le stress le grand jour?
  • Votre partenaire sera maintenant un peu distrait. Tenez-en compte et affichez quelque part une liste des choses à faire ou des choses que vous avez dites pour être sûr(e) qu’elle ne les oublie pas!

Votre check-list à 33 semaines de grossesse (35 SA)

  • Bien que votre petit bout puisse attendre encore quelques semaines, assurez-vous d’être prêt(e) pour un éventuel accouchement prématuré. Placez donc un siège auto pour enfant dans la voiture (ou achetez-en un si vous n’en avez pas encore : c’est en effet obligatoire lorsque vous rentrez chez vous après l’accouchement) et préparez déjà votre valise.
  • Vérifiez également votre assurance auto!
  • Jetez un œil à un lit de voyage, ainsi vous pourrez coucher directement votre petit bout partout (très pratique)!
Partager avec d'autres
Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. P’tit Colis peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.
Une liste de naissance libre et intelligente
Déjà 35.000 familles heureuses