32 Semaines de grossesse (34 SA)

par

Plus que 8 semaines à attendre ! Pendant que vous attendez l’arrivée de votre bébé, votre ventre continue de grossir et votre utérus devient de plus en plus étroit. Cela signifie que des organes comme vos poumons ont moins de place et que vous respirez plus souvent !

32 Semaines de grossesse (34 SA)

Votre bébé est aussi grand qu’un chou chinois.

80%
Dans cet article

Que se passe-t-il à votre bébé ?

Avec seulement quelques semaines restantes, votre bébé est aussi grand qu’un chou chinois et aussi lourd qu’un cobaye. Comme votre bébé continue de grandir, il devient de plus en plus à l’étroit dans l’utérus et va commencer à se positionner tête en bas de plus en plus souvent (position occipito-iliaque) : la position parfaite pour l’accouchement !

Que se passe-t-il encore avec le bébé ?

  • La peau : Saviez-vous que votre bébé va doubler son poids dans les prochaines semaines ? Cette prise de poids se compose principalement de graisse et rend la peau de votre bébé opaque, tout comme la vôtre !
  • Les coups de pied : Avez-vous l’impression que votre bébé devient un vrai footballeur ? Quels coups forts ! C’est parce que votre bébé devient plus grand et plus fort et qu’il y a moins de place dans l’utérus, ce qui signifie moins de liquide amniotique pour amortir les chocs. Comptez le nombre de coups et gardez une trace du temps que votre bébé met pour faire 10 mouvements. Consultez votre médecin si cela prend plus de deux heures. Une petite vérification ne fait pas de mal !

Que se passe-t-il avec la future maman ?

À la 32e semaine de grossesse, votre date d’accouchement (normalement) est dans 8 semaines ! L’accouchement et l’arrivée de votre bébé se rapprochent de plus en plus. Voici quelques autres changements auxquels vous pouvez vous attendre dans les semaines à venir :

Contractions de Braxton Hicks : Vous souvenez-vous de ces contractions de Braxton Hicks ? Eh bien, avec seulement 8 semaines à attendre, ces contractions d’entraînement deviennent de plus en plus intenses et fréquentes. Est-ce votre première grossesse ? Alors vous pourriez en souffrir davantage.

Contrôle de santé : Comme l’accouchement est imminent, il est important de surveiller votre santé de près. Rendez donc régulièrement visite à votre médecin, car il surveille de près votre santé et celle de votre bébé pour intervenir si nécessaire.

Rêves étranges : Rêvez-vous de manière étrange ces derniers temps ? Cela est dû aux hormones de la grossesse, à la fatigue et au stress lié à l’attente d’un bébé. Notez ces rêves étranges dans un journal de rêves, vous pourrez toujours les regarder plus tard en famille et rire ensemble.

Votre vie à 32 semaines de grossesse : quelques conseils

La fin est enfin en vue ! Maintenant que vous êtes arrivée à la semaine 32, assurez-vous de célébrer ces dernières étapes avec votre partenaire ! Nous avons également rassemblé quelques conseils pour vous :

  • Prenez un moment de détente dans un bon bain chaud ou sous une douche chaude. Laissez vos soucis s’écouler et profitez d’un peu de temps pour vous.
  • Saviez-vous que les dattes ne sont pas seulement délicieuses, mais pourraient également aider lors de l’accouchement ? Selon une étude, les femmes qui mangent des dattes auraient une dilatation plus importante à leur arrivée à l’hôpital que celles qui n’en mangent pas. Alors, essayez vraiment !

Et que peut faire papa ?

Et que dire des futurs papas ? Nous avons également rassemblé quelques conseils à essayer au cours des 8 dernières semaines de grossesse :

  • N’oubliez pas les cartes de naissance si vous ne les avez pas encore créées ! Vous pouvez les commander facilement en ligne ou laisser libre cours à votre créativité et concevoir quelque chose vous-même !
  • Une baby shower est-elle prévue prochainement ? Assurez-vous de finaliser les détails de dernière minute pour que tout soit en ordre et que ce soit une journée parfaite !

Votre check-list à 32 semaines de grossesse (34 SA)

  • Établissez un plan de naissance ! Ainsi, tout le monde saura ce que vous et votre partenaire attendez de l’accouchement et comment vous souhaitez que cela se déroule. Posez-vous des questions sur ce que vous jugez important et comment vous souhaitez vivre l’accouchement. Où voulez-vous accoucher, qui voulez-vous avoir à vos côtés, souhaitez-vous allaiter, … ? Ce sont toutes des questions très importantes auxquelles vous voudrez bien sûr avoir répondu avant l’accouchement.
  • Rassemblez toutes les adresses de votre famille et de vos amis facilement et rapidement via un carnet d’adresses en ligne. Envoyez un lien et laissez chacun remplir sa propre adresse.
  • Vous prévoyez d’allaiter mais ne savez pas trop à quoi vous attendre ? Demandez des conseils à d’autres mamans ou lisez un livre sur l’allaitement !
  • Préparez-vous à votre baby shower ? Profitez-en pleinement !
Partager avec d'autres
Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. P’tit Colis peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.
Une liste de naissance libre et intelligente
Déjà 35.000 familles heureuses