25 Semaines de grossesse (27 SA)

par

25 semaines de grossesse, wow! Cette semaine, la peau de votre bébé devient progressivement rose au lieu d’être transparente, et votre bébé reconnaît votre voix! Trop mignon!

25 Semaines de grossesse (27 SA)

Votre bébé est aussi grand qu’un céleri.

62.5%
Dans cet article

Que se passe-t-il avec le bébé?

Votre bébé continue de grandir et de grandir! Il est actuellement aussi grand qu’un céléri et commence à approcher le kilogramme. Il devient donc vraiment plus grand et plus fort chaque semaine.

Que se passe-t-il encore avec le bébé?

  • La peau : Alors que la peau de votre bébé était encore transparente jusqu’à présent, elle commence à devenir rosée. C’est parce que les petits vaisseaux sanguins n’étaient pas encore développés et commencent maintenant à se remplir de sang.
  • Les coups de pied : À partir de maintenant, vous ne sentez pas seulement votre bébé bouger vigoureusement dans votre ventre, vous le voyez aussi ! Tout le monde peut voir à quel point votre bébé peut donner des coups.
  • La graisse sous-cutanée : La graisse sous-cutanée de votre bébé continue de se développer, lui donnant une peau lisse. Essayez maintenant d’imaginer votre bébé comme un petit bonhomme Michelin : avec des joues mignonnes et potelées et une bonne couche de graisse pour le garder au chaud après la naissance.
  • La langue : Maintenant que votre bébé peut vous entendre, il peut aussi montrer s’il n’est pas d’accord avec quelque chose. Votre petit bout peut en effet tirer la langue ! Espérons qu’il ou elle ne le fera pas trop après la naissance, sinon maman saura quoi dire !

Que se passe-t-il avec la maman ?

À la 25e semaine de grossesse, vous avez probablement un joli petit ventre rond que non seulement vous, mais aussi vos amis et votre famille aiment caresser. Assurez-vous de le faire savoir si cela ne vous plaît pas, ils comprendront certainement. Voici quelques autres changements auxquels vous pouvez vous attendre :

Insomnie : Avez-vous du mal à dormir ? C’est tout à fait normal. Environ 75 % des femmes enceintes en souffrent ! Essayez de prendre un bain avant de vous coucher, ou écoutez de la musique apaisante.

Deux pieds gauches : Avez-vous l’impression d’être devenue un peu maladroite ces dernières semaines ? C’est tout à fait normal ! Votre centre de gravité a changé en raison de votre ventre qui pousse. Faites attention où vous marchez et essayez de ne pas vouloir faire les choses trop rapidement. La natation et le yoga sont de bons exercices pour cela.

Votre vie à 25 semaines de grossesse : 2 conseils essentiels

Vous vous approchez de plus en plus des 36 semaines. Pour bien passer les dernières semaines, voici quelques conseils :

  • Avez-vous un diabète gestationnel ? Votre médecin vous aura probablement conseillé de prendre rendez-vous avec une diététicienne. Assurez-vous de le faire à temps !
  • Prévoyez-vous d’allaiter ? Commencez à regarder les tire-laits et demandez des conseils à des membres de la famille ou des amies qui ont déjà allaité !

Allez papa, allez !

Si vous vous demandez « Et les futurs papas dans tout ça ? », vous êtes au bon endroit ! Voici quelques conseils à essayer pendant le deuxième trimestre de la grossesse :

  • Vous vous sentez un peu inutile pendant la grossesse de votre partenaire ? Commencez à rendre votre appartement ou maison sûr pour bébé.
  • Préparez-vous bien à la grossesse. Même si tous les futurs papas ne sont pas fans de cette idée, regardez des vidéos d’accouchements pour savoir à quoi vous attendre dans quelques semaines. Avez-vous l’estomac sensible ? Optez plutôt pour des livres.

Votre check-list à 25 semaines de grossesse

  • Vous avez des crevasses et des vergetures ? Achetez une bonne crème en pharmacie !
  • Regardez également pour un babyphone ou une caméra que vous pourrez installer et utiliser après l’accouchement lorsque votre petit trésor (espérons-le) dort.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur la mort subite du nourrisson et ce qu’il ne faut surtout pas mettre dans le berceau de votre bébé. Par exemple, gardez le berceau aussi vide que possible et assurez-vous que rien ne puisse recouvrir le visage de votre enfant.
Partager avec d'autres
Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. P’tit Colis peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.
Une liste de naissance libre et intelligente
Déjà 35.000 familles heureuses