Liste de naissance en hiver

par

Une nouvelle saison signifie un nouveau départ et pour les futurs parents, cela peut être encore plus excitant avec l’arrivée d’un bébé pendant l’hiver. Mais avec cette joie vient également la préparation pour accueillir le nouveau membre de la famille. Une des étapes les plus importantes est de créer une liste de naissance d’hiver pour vous aider à planifier et à préparer tout ce dont vous aurez besoin avant l’arrivée du bébé.

Liste de naissance pour un bébé en hiver

Une liste de naissance pour un bébé en hiver peut inclure des éléments spécifiques pour vous aider à traverser la saison froide. Voici quelques suggestions d’articles à ajouter à votre liste.

Vêtements chauds

Les vêtements chauds sont essentiels pour garantir le confort de votre bébé pendant les mois d’hiver. 

  • Bodies avec manches longues :
    Ces vêtements sont parfaits pour garder bébé au chaud sous ses autres habits. Vous pouvez en avoir plusieurs dans votre liste de naissance, car ils seront souvent souillés.
  • Pyajamas chauds :
    Ces pyjamas sont idéaux pour garder les petits pieds de bébé bien au chaud pendant la nuit ou lors des siestes en journée.
  • Bonnets :
    Les bébés perdent beaucoup de chaleur par leur tête, il est donc important d’avoir des bonnets pour les sorties en extérieur. Choisissez-en un qui couvre bien les oreilles et qui maintient la tête de bébé au chaud.
  • Moufles :
    Si vous prévoyez d’emmener bébé dehors pendant l’hiver, n’oubliez pas de lui mettre des gants ou des moufles pour protéger ses petites mains du froid.
  • Les chaussettes :
    Les chaussettes en laine sont idéales pour garder les pieds de bébé au chaud et éviter qu’il n’attrape froid.

Dormir au chaud

  • Gigoteuse avec le bon TOG :
    Une gigoteuse adaptée à la saison hivernale avec un TOG élevé (généralement entre 2 et 3) est essentielle pour que bébé puisse dormir confortablement sans risque de trop chauffer ou de trop refroidir.
  • Thermomètre d’intérieur : Pour vérifier la température de la chambre de bébé et s’assurer qu’il fait bien chaud pour lui, un thermomètre d’intérieur peut être utile.

La ballade

  • Couverture:
    Pour couvrir bébé lors de vos sorties en poussette ou en voiture, une couverture chaude et douce est indispensable. Choisissez-en une dimension suffisante pour bien envelopper bébé.
  • Nid d’ange :
    Pratique pour les sorties en poussette ou en voiture, le nid d’ange garde bébé au chaud et le protège du vent et de la pluie. Certains modèles sont même adaptables aux sièges auto.
  • Écharpe de portage ou porte-bébé :
    Si vous prévoyez de sortir en portant bébé, une écharpe de portage ou un porte-bébé permettent de garder votre enfant contre vous bien au chaud tout en ayant les mains libres.

Conclusion

En somme, il est important de bien préparer la liste de naissance pour l’arrivée de bébé en hiver. En choisissant des vêtements adaptés et des accessoires pratiques pour affronter le froid, vous pouvez rendre cette période plus agréable pour votre tout-petit et votre famille.

N’oubliez pas, en tant que parent, vous êtes souvent le meilleur juge pour déterminer le confort de votre bébé. Faites confiance à votre intuition et à votre instinct. Si vous pensez que votre bébé a froid, n’hésitez pas à le couvrir un peu plus ou à lui mettre une couverture supplémentaire. Et surtout, profitez de ces moments précieux avec votre nouveau-né en hiver !

Partager avec d'autres
Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. P’tit Colis peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.
Une liste de naissance libre et intelligente
Déjà 35.000 familles heureuses