35 Semaines de grossesse (37 SA)

par

Dès maintenant, le compte à rebours peut vraiment commencer. Environ 5 semaines à parcourir ! Bien joué maman ! Savez-vous qui est également sur la bonne voie ? Votre petit bout de chou bien sûr !

35 Semaines de grossesse (37 SA)

Votre bébé est aussi grand qu’un un melon miel.

87.5%
Dans cet article

Que se passe-t-il à votre bébé ?

À la 35e semaine de grossesse, votre bébé n’est plus un petit poussin, mais un véritable melon miel ! Il mesure presque 50 cm de long et pèse autant qu’un chihuahua (que vous avez peut-être à la maison). Désormais, vous pouvez dire que votre bébé est « prêt », bien que le cerveau continue de se développer.

Que se passe-t-il encore à votre bébé ?

  • La couche de graisse : La couche de graisse de votre bébé, qui a disparu il y a quelques semaines et qui a fait disparaître la veste d’hiver de votre bébé, s’épaissit de plus en plus. Ainsi, votre bébé reste bien au chaud et ressemble à un véritable petit homme Michelin !
  • Les reins : À la 35e semaine de grossesse, les reins sont complètement développés et le foie entre également en action.
  • Le sommeil paradoxal : Maintenant que votre bébé a trouvé un rythme de sommeil décent, la phase de sommeil paradoxal commence également. Votre petit melon peut déjà rêver de maman et papa, ou du chien et du chat qui font parfois du bruit.
  • La poussée de croissance : Maintenant que votre bébé est totalement « prêt », il ne grandira pas beaucoup plus, bien qu’il continuera sûrement à prendre du poids (malheureusement, vous en prendrez aussi).

Que se passe-t-il à la future maman ?

À la 35e semaine de grossesse, votre date d’accouchement (en principe) est dans environ 5 semaines ! L’accouchement et l’arrivée de votre bébé approchent donc de plus en plus. Voici quelques changements auxquels vous pouvez vous attendre au cours de la prochaine semaine :

Pertes urinaires : En raison de l’augmentation de la taille de votre utérus, le muscle de votre urètre se relâche et vous pouvez avoir des pertes urinaires. Beaucoup de femmes en souffrent, mais en travaillant un peu les muscles de votre plancher pelvien, vous pouvez essayer de corriger ce petit désagrément.

Hanches sensibles : Comme votre corps se prépare réellement à l’accouchement, il se peut que vos hanches deviennent un peu plus sensibles. Assurez-vous de prendre suffisamment de repos et de ne pas surcharger vos articulations.

Votre vie à 35 semaines de grossesse : quelques conseils

La fin est enfin en vue ! Maintenant que vous êtes arrivée à la 35e semaine, assurez-vous de célébrer ces dernières étapes avec votre partenaire ! Nous avons également répertorié quelques conseils pour vous :

  • Assurez-vous de passer suffisamment souvent chez le médecin pour un contrôle. Comme vous vous rapprochez de votre date d’accouchement, vous devrez passer des contrôles plus réguliers. Le médecin mesurera alors votre pouls, le pouls du bébé, la tension artérielle, … pour s’assurer que tout va bien !
  • Prenez toujours suffisamment de temps pour vous. Dans quelques semaines, vous serez probablement impatiente de le faire. Nous vous recommandons de rire avec les amis amusants de Friends, ou de pleurer devant un film dramatique, comme Lion (croyez-nous, vous ne pourrez pas retenir vos larmes avec ce film).

Check-liste pour la valise de maternité

Tous les articles nécessaires pour votre séjour à la maternité 

Que se passe-t-il pour le futur papa ?

Et qu’en est-il des futurs papas ? Nous avons également répertorié quelques conseils à essayer au cours des 5 dernières semaines de grossesse :

  • Toujours pas de nom ? Faites chacun une liste de vos 5 meilleurs noms, qui sait, peut-être que vous en partagerez quelques-uns (et pourrez rayer les autres).
  • Cela peut sembler cliché, mais serrez bien fort votre partenaire, dites-lui que vous l’aimez et qu’elle sera une maman formidable. C’est peut-être exactement ce dont elle (et vous) avez besoin.

Votre check-list à 35 semaines de grossesse (37 SA)

  • Avez-vous déjà pensé aux seconds prénoms ? Vous pouvez par exemple utiliser les prénoms de vos grands-parents comme inspiration, ou utiliser les autres prénoms qui n’ont pas été retenus dans votre liste. Ne voulez-vous pas de second prénom ? C’est bien sûr aussi tout à fait correct.
  • Assurez-vous également de prendre des photos, des cartes, … pour votre boîte à souvenirs pour plus tard ! Quelle joie pour votre petit bout de les regarder plus tard !
Partager avec d'autres
Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou risque, personnel ou autre, résultant, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. P’tit Colis peut recevoir une compensation par le biais de liens affiliés (affiliate) dans ce contenu.
Une liste de naissance libre et intelligente
Déjà 35.000 familles heureuses