Que mettre sur une liste de naissance pour un deuxième bébé ou un deuxième enfant ? Nous avons dressé un exemple de liste de naissance avec des idées pratiques te originales pour cette deuxième (ou troisième…) addition à votre famille.
Tout d’abord, il est parfaitement normal d’avoir une liste de naissance pour un 2eme bébé. Il y a sans doute des choses dont vous n’avez plus besoin, mais il y a aussi beaucoup de choses supplémentaires dont vous avez besoin maintenant. Et chaque naissance est quelque chose de spécial qui doit être célébré avec des cadeaux🫶.
Idées de cadeaux pour la naissance d'un 2ème enfant
Très pratique si vous voulez garder un œil sur deux enfants : un babyphone qui prend en charge 2 caméras. Vous pouvez (souvent) commander des caméras séparées, ce qui est très pratique. Ainsi, vous n’avez pas besoin de réveiller quelqu’un quand l’autre dort ❤️.
Très pratique si vous voulez gérer deux enfants en même temps. Un porte-bébé ergonomique maintient votre nouveau-né près de vous pendant que vous essayez d’aider votre enfant plus âgé à aller sur le pot. Souvent, ces porte-bébés disposent également de poches et de caractéristiques supplémentaires pour vous permettre de ranger des objets à l’intérieur. Et bien sûr, il peut aussi être un peu élégant 🙂 .
Vous pouvez garder un enfant dans le porte-bébé et l’autre dans la poussette, mais un jour cela s’arrêtera. Numbero due voudra également utiliser la poussette à un moment donné. Certaines sont extensibles, mais vous avez aussi des poussettes doubles très pratiques. Le choix vous appartient.
Si votre premier enfant est déjà un peu plus grand, vous pouvez utiliser une planche à roulettes pour partir ensemble.
Une remorque à vélo pour enfants s’avère très utile à partir du deuxième enfant (si ce n’était pas le cas pour le premier). Avec une remorque à vélo extra large ou une remorque à vélo duo, vous pouvez emmener vos deux petits coquins en toute sécurité du point A au point B.
On n'en a jamais trop
Que vous le vouliez ou non, vous aurez sans doute besoin de couches et de lingettes. Un bébé a facilement besoin de 8 à 10 couches par jour. En termes de coût mensuel, cela peut représenter une somme considérable. Ce n’est donc certainement pas un luxe de l’inscrire sur votre liste de naissance.
Bavoirs, draps, serviettes, etc. Tout cela passe deux fois plus vite quand on a deux enfants à la maison. Il est donc important de faire des réserves de produits de première nécessité et c’est pourquoi ces éléments doivent figurer sur la liste de naissance d’un deuxième enfant.
Pour le grand frère ou la grande sœur
Votre premier enfant apprend entre-temps et mérite lui aussi ses affaires. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et inscrire certaines choses sur votre liste de naissance pour lui ou elle ? Bien sûr que vous pouvez ! 🥰
Est-il ou elle prêt(e) à aller sur le pot ? Un pot supplémentaire à l’étage ou au rez-de-chaussée peut s’avérer utile. Et pourquoi ne pas prendre un pot de chambre avec vous ! Conseil : Mon Potty Penguin Carry.
Pourquoi ne pas annoncer l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur avec un joli livre ?
Une jolie table de jeu où deux enfants pourront jouer ensemble à l’avenir.
Sécurité d’abord ! Une idée pratique et fantastique pour votre premier enfant.
Si votre premier enfant est déjà un peu plus âgé, vous pouvez l’embarquer complètement dans l’histoire. Et en faire un voyage amusant ensemble, avec cette boîte.